Votre question
Arrêt tabac aide
Bonjour j'ai fais du laser , mais je ne trouve le manque difficile a gérer. Les envies sont gérables et ce n'est pas l'envi de reprendre une cigarette. Mais je souffre d'insomnies et d angoisse. Cela fait 7 jours que j'ai arrêté.
Après le laser ils nous disent de ne pas prendre de substituts nicotiniques, car visiblement ils annulent les besoins en dopamine qui sont augmentés avec l'usage de la nicotine. je voudrais avoir votre avis svp sur l usage des substituts pour peut être me soulager.
Merci pour votre aide. Je fumais 10 cigarettes par jours environ depuis 20 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, les substituts nicotiniques le sont.
Donc faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques quand on en a besoin.
Les angoisses et les insomnies peuvent être liées au manque de nicotine.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !