Votre question
Arrêt tabac au travail
Fumeuse depuis 36 ans, j’ai réussi à ne plus fumer dans ma vie privée. Par contre je n’y arrive pas au travail, c’est obsessionnel dès le trajet ou je me rends au travail, je ne pense qu’à la cigarette. Ça fait 14 mois que je me bats pour arrêter cette dépendance.  Patch et chewing-gum nicotinique n’ont pas fonctionné….

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Le tabagisme correspond à des habitudes qui associent la prise de cigarettes avec certaines situations ou en réponse à certaines émotions.
L'idée du travail, les collègues fumeurs, donnent "envie" de fumer. Votre cerveau s'est programmé pour vous faire fumer que dans ces circonstances là.
Pour les contrer nous vous conseillons de :
• changer votre trajet,
• mettre une nouvelle radio,
• lire un nouveau livre si vous êtes dans les transports, ...
Pour les pauses au bureau, voici quelques astuces :
• gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non fumeurs ;
• anticipez cette pause en prenant de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.