Votre question
Arrêt tabac avec patch et chewing-gum substitut
Bonsoir, j'ai decider d'arrêter de fumer progressivement après 25 ans de tabagisme apres plusieurs mois de réflexion, ce mardi j'ai fumer une cigarette ce matin à 8h30 et es décider que c'était aujourd'hui que je me lançais car ma cigarette m'ecoeurait, j'ai donc mis un patch vers 9h je n'est pas refumer aujourd'hui mais je tousse beaucoup comme si j'avais fumer est ce normal ? J'ai voulu prendre un chewing-gum à la nicotine vers 13h mais j'ai eu des nauzés à la limite du vomissement donc je les jeter et mon envie de fumer es passée, est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La gomme de nicotine, ne se mâche pas comme un chewing-gum, elle demande un protocole de mastication très spécifique (voir notice) et ne doit pas être gardée en bouche plus de 30 minutes. Si vous l'avez utilisée comme un chewing-gum, il est normal que vous l'ayez mal tolérée.
Assurez-vous que le traitement de substitution nicotinique est bien adapté à vos besoins. Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !