Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt tabac et implant

J’ai arrêter de fumer depuis 2 mois, et depuis j’ai des crises de déprime. De 30 cig/jour pdt 10 ans je suis passer à 0 en 1 jour en compensant par le sport et les fruits
( sport je n’en fesais pas du tout , et j’ai troquer les barres chocolatées par presque 10 fruit dans la même journée)
Je me demandais si l arêt brutale de cigarette avec 10h de sport semaine et compenser en fruit avec l’implant contraceptif pouvais donner lieu à mes crises de déprime ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour cette nouvelle vie bien plus saine!

L'arrêt du tabac est parfois marqué par une période de baisse de moral, car ce n'est pas simple tous les jours de tenir le coup. Il faut savoir aussi que la tristesse est un des signes de manque physique de nicotine. Même au bout de 2 mois, vous pourriez vous aider de quelques pastilles de nicotine dans vos journées.

Quant à l'implant, voyez cela avec votre médecin, il est le mieux placé pour vous répondre.

Parlez lui aussi de votre pratique sportive, 10 h par semaine alors que vous n'en aviez pas l'habitude, cela peut être une cause de fatigue et de déprime.

Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.

Bonne continuation à vous!