Votre question
Arrêt tabac et perte d'appétit
Bonjour, cela fait 6 jours que j’ai arrêté de fumer !
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas: j’ai une perte d’appétit. Alors que logiquement cela devrait être l’inverse. Je n’ai pas faim et lorsque je mange je n’arrive pas à finir mon assieste, et par moment en mangeant j’ai des nausées! Merci d’avance pour la réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 premières jours !
Les premières jours de l'arrêt ne sont pas toujours simples, car vous bouleversez vos manières de faire et votre corps le ressent.
Cette perte d'appétit est peut-être liée à votre arrêt, ou à la fatigue que peut engendrer l'arrêt.
Pour vous aider, vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous, et sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Néanmoins si vous êtes patchée, attention, les nausées sont des symptômes de surdosage en nicotine. Si c'est le cas passez au dosage inférieur.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous