Votre question
Arrêt tabac et peur pour ma santé
Bonjour, depuis quelques temps je sens que j'ai plus de mal a prendre mon souffle même la nuit ou quand je m'allonge et j'ai peur . Est ce que juste l'arrêt du tabac peux m'aider et en plus demandé a mon médecin de me prescrire de la ventoline peux m'aider ?
Merci pour votre réponse rapide svp .

Notre réponse
Bonjour Julie,
Bravo pour votre envie d'arrêter de fumer ! Et de vouloir le faire si tôt dans votre vie ! C’est l’idée du siècle, car arrêter de fumer avant 30 ans, c’est la quasi garantie de ne jamais avoir d’ennui de santé lié au tabac !!!
La fumée du tabac contient du monoxyde de carbone : c'est un gaz de combustion qui se dépose sur vos globules rouges et vous prive d'une partie de votre oxygène, parfois jusqu'à 10 % pour un très gros tabagisme.
Cela peut donner un essoufflement, mais ce gaz s'élimine en 24 à 36 heures après l'arrêt du tabac.
Vous savez donc ce qui vous reste à faire, mais un point sur la santé de vos poumons avec votre médecin, c'est une bonne idée.
Pour vous aider à arrêter de fumer, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?