Votre question
arret tabac et prise de poids
J'ai précedemment arreter pendant 18 mois, les 3 premier j'ai pris 10 kg jamais reperdu malgré une activité physique d'environ une heure par jour plus sport 2h par semaine,j'ai envie d'arreter à nouveau mais je ne supporterai pas du poids en plus...et cela m'empeche de m'arreter à nouveau...avec quoi de plus puis-je palier ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour ce nouveau projet d'arrêt du tabac, il est excellent !
Les arrêts du tabac peuvent se suivre mais pas se ressembler. La prise de poids n'est donc pas obligatoire, rassurez-vous.
Dans tous les cas, pour que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions possible, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine. En effet, si vous n'êtes pas en manque, vous avez moins de probabilité de compenser.
Profitez aussi de cet arrêt du tabac pour améliorer l'équilibre de vos repas. Privilégiez une alimentation variée et équilibrée. Évitez tout régime restrictif qui risqueront à terme de vous faire reprendre du poids, en mangeant moins qu'avant !
Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés. Vous pouvez également consulter un(e) diététicien(ne), il ou elle saura vous épauler !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation à vous.