Votre question
Arrêt tabac et vapoteuse
Bonjour
J’ai décidé d'arrêter de fumer ! Je fume depuis que j’ai 15 ans (j’en ai 38 !)
Pour des raisons de santé, projet de bébé et aspect financier
Donc vendredi dernier, j’ai acheté une vapoteuse .. alors que je m’étais toujours dit que je ne passerai pas par cette etape ...
depuis, je fume une cigarette par jour voire pas du tout.
Que pensez vous de ces e-cigarette ? Permettent elles d’arreter le tabac ?
Merci pour votre réponse
Caroline

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.