Votre question
Arret tabac patch mal de tete
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a 16 jours, je mets un patch 14mg/24h mais je l’enlève pour dormir sinon je faisais des cauchemars.
Depuis 2/3 jours j’ai de terribles maux de tête vers 20h qui m’obligent à prendre du paracétamol. Je n’ai jamais mal à la tête d’habitude est ce que cela est lié selon vous? Je m’inquiète un peu... Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour cet arrêt du tabac depuis 16 jours.
Les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage ou de sous dosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut.
Vous pouvez faire l’expérience d'ôter une partie du patch pour évaluer s'il s'agit d'un surdosage.
Mais, il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête.
Si vos maux de tête persistent, il est conseillé d'aller consulter votre médecin.
Vous pouvez faire le point sur votre démarche en vous aidant sur notre site avec la rubrique "j'arrête de fumer".
Afin d'évaluer au plus juste votre dépendance à la nicotine, il est important de vous faire accompagner et vous conseiller sur le traitement le mieux adapté à vos symptômes. Vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien etc.) ou un tabacologue. Vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.