Votre question
Arrêt tabac pour cigarette électronique
Bonjour,
Cela fait plus de 4 mois que j'ai arrêté de fumer des cigarettes roulées en passant par un substitut : cigarette électronique.
En fonction de la disponibilité dans les magasins, j'oscille entre des e liquids contenant entre 6mg et 11mg de nicotine, je pensais m'être débarrassée des risques liés au tabagisme mais récemment un proche m'a alerté sur la consommation de nicotine et sur le risque de maladies cardiovasculaires.
J'ai réussi à me débarrasser du tabac facilement, néanmoins quitter ma vapoteuse me donne déjà des sueurs froides.
Qu'en est il ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et bravo pour vos 4 mois sans tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Ce n'est pas la nicotine en elle même qui est dangereuse pour votre santé.
Quitter votre vapoteuse est une angoisse pour vous car vous n'y êtes pas prêts, vous vous y sentez obligé suite à la remarque de votre ami. Il faudra probablement envisager de la quitter dans quelques temps, mais pour cela, prenez le temps, posez vous la question pourquoi vous en avez encore besoin, qu'est ce qu'elle permet de compenser ?
Si vous rencontrez des difficultés dans cette démarche, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !