Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
Au mois de mars j ai réussi à l arrêt du tabac grâce à la varénicline mais des l arrêt jusqu’au mois de juin je n ai pas su me retenir de prendre 1 cigarette
Je voulais savoir si je reprend la varénicline là où je me suis arrêté je peux ? Ou dois-je reprendre depuis le début ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac qui a duré visiblement 3 mois.
Si vous refumez depuis le mois de juin, il vous faut revoir le médecin qui vous avait prescrit la varénicline pour savoir si vous êtes éligible pour une seconde cure. Si c'est le cas, il faudra certainement reprendre le traitement dès le début car cela fait 4 mois que vous refumez.
En tout cas c'est une très bonne chose de remettre le pied à l'étrier. Vous serez maintenant forte de cette expérience et vous savez qu'une seule cigarette fumée (et parfois même une seule bouffée)… c’est la porte ouverte à la rechute.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !