Votre question
arret tabac
j'ai arrêté de fumer depuis mars 2020, et méme avant je fumais en moyenne une à deux fois par semaine ...
je dois faire une radio thorax et une prise de sang prochainement , je voulais savoir si on peut y trouver encore des trace de tabac ( poumons et sang) .
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre tabagisme n'était pas quotidien et si vous avez arrêté de fumer depuis plus d'un mois, il y a pas de risque que votre tabagisme occasionnel soit décelable à la radio des poumons ou au bilan sanguin.
C'est une bonne chose d'avoir pris la décision d'arrêter de fumer avant de sombrer dans la dépendance nicotinique, qui vous aurait alors obligée à fumer tous les jours, avec les risques que cela comporte.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !