Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Cela fait 3 mois que j ai arrêter de fumer et j ai refumer en tous 3 cigarettes depuis mon arrêt es ce que sa supprime tous les bienfaits ? Sachant que je ne refume plus du tous mais je m enveu j ai peur de devoir remettre une date d arrêt à zéro alors que 3 ce n est rien enfin j espère.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Trois mois d'arrêt... ce n'est pas rien.
Vous avez rechuté quelques fois depuis cet arrêt, certes... mais ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Mais vous ne revenez pas à zéro, loin de là ! Tous les fumeurs passent par la case reprise, ça fait partie du cycle. C'est même formateur. Essayez de vous souvenir de ce que vous faisiez ou ressentiez quand vous avec refumé, et réfléchissez à ce que vous auriez pu faire d'autre pour gérer ce moment. Ça vous servira la prochaine fois...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Ne vous découragez pas, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !