Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt tabac

Bonsoir j’ai arrêté de fumer le 26 février cette année et je ne ressens aucun manque pourtant je fumais un paquet par jour depuis une trentaine d’années . Ma famille me dit que ce n’est pas normal de plus mon mari fume mais pas devant moi il va dehors. Est ce normal d’avoir autant de facilité ? Je ne prends aucun substitut. Et je ne veux plus jamais refumer. Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

C'est ce que l'on appelle de la MOTIVATION. Votre motivation est maximale, la preuve dans vos propos : "je ne veux plus jamais refumer". Cela vous a permis d'arrêter cette addiction, sans avoir besoin d'aide.

Cela fait maintenant deux mois que vous avez arrêté de fumer. Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.

Cependant ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale. Soyez forte de cette connaissance.

Profitez de votre budget tabac pour vous faire plaisir et vous récompenser, vous le méritez !

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !