Votre question
arret tabac
j'essai d'arreter mais au bout de quelques heures je me sens mal naussée sueurs froides maux de tete est-ce normal je fume depuis l'age de 19ANS je ne prend que de l'homoepathie pour le stress

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour toutes vos tentatives!
Un tel malaise qui survient seulement en quelques heures peut être un manque physique, même si les signes que vous décrivez ne sont pas les plus fréquents.
Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés pour l’instant à hauteur de 150 € par an. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Et en plus de cette gestion de la nicotine, vous aurez ensuite besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Bon courage, la persévérance finit toujours par payer!