Votre question
Arrêt tabac
Bonjour,
Voilà j'ai arrêté de fumer depuis maintenant 1 mois et demi grâce à la cigarette électronique après 8 ans de tabac. Je suis passée par tous les stades : toux, rhinite etc, mais depuis quelques jours maintenant je ressens une énorme fatigue que je n'arrive pas à passer. Est ce possible qu'après plus d'un mois d'arrêt la fatigue commence à venir ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La fatigue peut avoir plusieurs origines. Cependant le fumeur est souvent en carence de vitamines et à l'arrêt du tabac la fatigue liée à cette carence peut s'exprimer. Il suffit alors de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour que tout rentre dans l'ordre. Demandez conseil à votre pharmacien.
Sachez également que l’activité physique permet de remobiliser les énergies.
Si la fatigue persistait, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !