Votre question
Arrêt tabac
Cela fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer, mais j'ai récupéré une cigarette il y a 2 heures, est ce que je vais revivre un sevrage physique pendant 3 jours, comme lorsque j'ai arrêté de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 semaines d'arrêt, c'est très positif pour votre santé !
Non, ça ne va pas être si difficile, car vous aviez déjà franchi une belle étape ! Mais attention au bout de 15 jours, vous n'étiez pas encore totalement sevrée de la nicotine. Il faut compter 2 à 3 mois pour cela.
Vous préférez rester non fumeuse, et ça c'est positif sinon vous ne nous poseriez pas cette question
Réfléchissez à cette cigarette fumée "par erreur" : était-elle si géniale ? Efficace ? d'ailleurs, vous en attendiez quoi ? L'avez-vous eu ?
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, demandez-vous ce que vous auriez pu faire au lieu de la fumer : sortir, marcher, téléphoner, boire un verre d'eau, chanter, faire des mots croisés, un sudoku, jouer à un jeu vidéo, prendre une douche... Ou peut être prendre une forme orale de nicotine : pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
Voici quelques liens pour vous aider :
• des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
• dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
• notre page Difficultés et solutions,  des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Pour être accompagnée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ce n'est qu'une cigarette, pas la fin de tout, ça ne remet pas en question votre tentative, courage !