Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Je suis patché depuis lundi je fumais depuis 20 ans des cigarettes roulées, je réussi a tenir la journée sans problème avec les gommes également, mais le soir je n'arrive pas à resister je fume. 1 ou 2 roulés
Cette cigarette nuie a mon arrêt, j'ai des patch 24h que je change le soir peut être devrais je le changer le matin
Ou comment se débarrasser de cette cigarettes ?
Merci de vos conseils
Juliette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac, à force de persévérer, vous allez y arriver !
Les patchs associés aux gommes ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac, à condition d'être bien dosés.
Si vous ressentez des fragilités qui vous poussent à fumer le soir c'est que le dosage en nicotine n'est pas suffisant. Nous vous conseillons donc d'augmenter le dosage en patch. Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), vous pouvez ajouter un second patch à 7 mg (ou plus si besoin). Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs à 21 mg pour atteindre son seuil de confort ! Lorsque l'on est bien dosée, on se sent calme, sereine et prête à affronter les difficultés !
Dans tous les cas, vous devez être fière de vos premiers pas !
Si vous tolérez bien votre patch le soir et qu'il vous permet de mieux gérer les envies du matin, vous pouvez poursuivre ainsi.
Pour trouver la solution la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.