Votre question
Arret tabac
Je suis en arret depuis 10 mois syndrome anxio depressif, et je vais pas bien et ça 1 semaine que j ai repris la cigarette, ça me fais peur pour ma sante

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre réactivité.
Vous refumez depuis une semaine et vous prenez conscience que ce n'est pas la meilleure chose à faire.
Vous dites avoir refumé parce que vous êtes traitée depuis 10 mois pour un état anxio-dépressif. Pour vous "apaiser" vous refumez, et cela vous rend encore plus anxieuse, par rapport aux risques pour la santé. Le tabac est traitre, ne retombez pas dans son piège !
Fumer ne solutionne jamais rien. Si malgré le traitement pour vos problèmes psychiques, vous vous sentez mal, il faut refaire le point avec votre psychiatre ou votre médecin traitant. Il faut peut-être réadapter le traitement…
En ce qui concerne le tabac, n'hésitez pas à remplacer les cigarettes par des substituts nicotiniques oraux. Ils vous aideront à passer ce cap, sans stimuler vos récepteurs nicotiniques.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Préservez votre santé !