Votre question
Arrêt tabac
Bonjour . Ça fais 12 jours qu j' ai arrêter de fumer . J' ai d s patch 24 mg . Depuis 4 jours j' ai mal à la tête et j' ai l impression d être a l'ouest est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 12 jours.
Sachez que les symptômes de surdosage en nicotine sont les suivants :
- bouche pâteuse ;
- accélération du rythme cardiaque ;
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée ;
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé ;
- vertiges ou mal de tête.
Si vous avez l'impression que vos symptômes se rapprochent de ceux-là, nous vous encourageons à baisser le dosage de votre patch, qui doit être le 14 mg sur 24 heures. Les dosages sont 7, 14 ou 21 mg pour le patch qui se diffuse sur 24 heures.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour pouvoir vous en réjouir par avance !
Le mieux serait que vous fassiez le bilan de votre tabagisme, gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. En effet nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !