Votre question
Arrêt tabac
Bonjour depuis mon arrêt du tabac il y a 3 jours j'ai l'impression de mal respirer constamment et j'ai mal à la jambe et mollet gauche est ce lié?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles sont liées au fait que votre corps doit éliminer les produits toxiques contenus dans la fumée de cigarette. Il lui faut un certain temps pour reprendre un fonctionnement "normal"...
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Prenez connaissance des bénéfices de l'arrêt du tabac !
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche.