Votre question
arrêt tabac
Bonjour, je fume un cigarillo par jour (étalé sur la journée) et je suis enceinte de 5 mois. Quels sont les risques pour mon bébé?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Vous avez probablement réduit votre consommation de tabac et nous saluons vos efforts.
Cependant sachez qu'il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de permettre un développement optimal du fœtus. Le bébé d'une femme fumeuse, n'est pas bien oxygéné, il peut présenter un retard de croissance, il peut naître prématurément, développer une dépendance à la nicotine... Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, 4 000 substances chimiques...
D'autre part sachez que quand on fume un cigarillo, on absorbe autant de substances chimiques qu'avec 3 cigarettes. Et sachez aussi qu'une cigarette ou qu'un cigarillo que l'on rallume devient beaucoup plus toxique.
Savez-vous que les femmes enceintes peuvent utiliser des substituts nicotiniques pour arrêter de fumer ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !