Votre question
Arrêt tabac
J’ai des grosses envies fréquentes de fumer.
J’ai craquer ce matin pour une cigarette après déjeuner.
Je me sens stressé et ne pense qu’a cela au point d’avoir quelques palpitations.
J’ai un patch de 21mg et des substituts en bonbons a 1.5mg.
Comment puis je faire pour attenuer ses symptomes horrible?

Notre réponse
Bonjour Lydie,
Merci pour votre question et bravo pour vos efforts pour vous libérer du tabac !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes surement insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! Vous pouvez bien sûr poursuivre avec les pastilles à la nicotine ! Avec un dosage adapté, vos symptômes vont petit à petit disparaitre !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !