Votre question
Arrêt tabac
Bonjour si j’ai fumé durant 3ans pleine et que j’ai arrêté depuis maintenant 8mois, il y a aura t’il un moment où je deviendrai non-fumeur et non pas ex-fumeur
Car j’ai lu que des anneees après un ex fumeurs pouvait avoir des envies qui lui reviennent
Or comme je n’ai fumé que 3ans cette règle s’applique tel quand même dans mon cas ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A partir du moment où l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme, on finit par revenir à sa consommation initiale. C'est là, la différence entre un non-fumeur et un ex-fumeur.
Un non-fumeur peut occasionnellement fumer une cigarette sans que cela n'ait de conséquence. Un ex-fumeur en fumant cette cigarette remettrait le doigt dans l'engrenage.
Gardez bien cette règle en tête.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé  et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !