Votre question
Arrêt total vs clope en weekend
Bonjour, je me demandais si les milestones concernant la santé (sommeil, risques de cancer, toux etc ) sont tjs vrais dans le cas où le fumeur fumait quotidiennement et passe à un usage très récréatif (1 cigarette le weekend lors d'une fête).
Ces cigarettes "exceptionnelles" peuvent elles faire perdre toute la progression niveau santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On prend de réels risques pour sa santé quand on fume tous les jours au moins une cigarette par jour. Il est évident qu'au point de vue santé, fumer une cigarette par semaine ne représente pas vraiment de risque.
Le risque est ailleurs... Cette cigarette "exceptionnelle" va entretenir votre dépendance nicotinique et progressivement vous allez multiplier les occasions de fumer, jusqu'à redevenir un fumeur quotidien. Et là est le danger.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !