Votre question
Arrêt vapotage
Bonjour, je viens de commencer mon arrêt du vapotage mardi 12/03. La gestion de l'arrêt de la vape est elle semblable à l'arrêt de la cigarette ? Car mon passage cigarette -> vape était si simple mais je ressens déjà l'envie de ma vapote
Dois-je suivre les conseils cigarette aussi ?
Amicalement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général. Il faut donc envisager la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l’arrêt de la vapoteuse, il vous faut contacter un(e) tabacologue en présentiel, qui pourra en fonction de l’usage de la vapoteuse que vous faisiez, vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.