
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 8jours et j utilise la cigarette électronique, pensez-vous au long terme si il peut y avoir aussi des dangers avec la cigarette électronique car je trouve qu'il y a pas assez de recul ? Et aussi j avais déjà arrêté pendant 6 ans la cigarette et j'avais malheureusement repris y a quelques années. Pensez-vous que j ai plus de risque de quand même développer un cancer ou autre ?
J'ai aussi depuis 3jours comme une oppression et du mal à prendre mon inspiration pensez-vous que ce soit normal après la arrêt du tabac ? Ou est-ce du à la cigarette électronique ? J'étais à 12mg de nicotine et du coup je suis passé à 6mg et je fumé environ 15 cigarettes par jour.Merci beaucoup.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, ce que nous savons c'est que la cigarette électronique sera toujours moins dangereuse que la cigarette classique, car il n'y a pas les substances toxiques de la combustion du tabac.
Quand on fume, on prend toujours des risques pour sa santé et quand on arrête ces risques diminuent, voire disparaissent : ce que l'arrêt va m'apporter
Est-ce qu'en changeant le dosage de votre e-liquide, le symptôme d'oppression a disparu ? Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux reprendre votre dosage initial qui vous avait été certainement préconisé par votre vendeur-conseil. Car être sous-dosé peut rendre le sevrage difficile...
Ce qui peut expliquer ces symptômes respiratoires c'est la remise en fonction des cils vibratiles qui tapissent vos bronches et provoque une hyper réactivité bronchique passagère.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !