Votre question
Arrêt
Bonjour, de plus en plus essoufflé et de moins en moins riche je souhaite arrêter
Avec une forte dépendance je sais que je n'y arriverais pas seul
Mon médecin traitant ne me.propose que la varénicline qui me fait un peu peur, et qui également à échouer lors d'un essai il y a une dizaine d année. Vers quel type d'aide puis je me tourner.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Les motivations sont là et c'est déjà un bon point.
Les traitements d'aide à l'arrêt validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac sont : les substituts nicotiniques, la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Si la varénicline n'a pas fonctionné avec vous il y a une dizaine d'années, c'est peut-être que vous n'étiez pas encore assez motivé pour l'arrêt. Car n'oublions pas que les traitements ne sont que des aides à l'arrêt du tabac et que la motivation fait le reste du chemin afin de gérer les habitudes, les réflexes...
La varénicline a fait depuis l'objet d'études scientifiques complémentaires qui n'ont pas montré de dangerosité dans la mesure où les conditions d'utilisation étaient respectées. Ce qui est dangereux pour la santé... c'est de continuer à fumer.
Pour avoir plus d'informations sur les possibilités d’aide à l’arrêt, nous vous conseillons de faire le point avec un tabacologue.Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?