Votre question
Arrêt
Bonjour, j ai déjà essayer d arrêter de fumer avec des patchs plusieurs fois avec une reprise à chaque fois, j’ai peur d échouer encore pourtant j aimerai vraiment me passer de ces cigarettes mais étant une personne anxieuse habituellement je ne sais pas comment tenir le coup j’ai l impression que les envie de fumer ne disparaisse jamais .merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Visiblement vous vous servez du tabac pour gérer l’anxiété et c'est ce qui est à l'origine de vos rechutes, car la seule réponse que vous avez à l'anxiété, c'est le tabac.
Mais peut-on continuer à gérer l'anxiété avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
Pour que votre arrêt soit durable, il faut bien sûr bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac validé et adapté à vos besoins, mais en parallèle il faut faire un travail sur l'anxiété et sur la gestion du stress.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui pourra vous aider dans ce sens ou vous orienter. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance, vous allez y arriver !