Votre question
Arrêt
Je veux vraiment arrêter pour moi et mes proches mais il y a des moments clés qui me font craquer (café après le repas du midi). Est-ce que je dois me faire aider par des patchs et des gums ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour pouvoir précisément répondre à votre question, il faut au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme pour déterminer le traitement adapté à vos besoins.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. En attendant n'hésitez pas à utiliser des gommes à  mâcher dosées à 2 mg.
Après les repas, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir, accordez-vous un petit moment pour faire quelque chose que vous aimez : écouter de la musique, lire, faire quelques pas dans le jardin... Et si vous identifiez que le café vous donne une envie terrible de fumer... pendant quelque temps évitez le café et changez de boisson chaude : thé, infusion...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez y arriver !