Votre question
Arret
Bonjour, le fait d'avoir déjà arrêté dans le passé, a t il un impact sur une nouvelle tentative? Combien de temps dure les pulsions d'envie? J'avais arrêté 6 mois, au bout de six mois, javais

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
Et oui, chaque tentative compte et vous rapproche de l'arrêt définitif. Cela double quasiment vos chances de réussir l'arrêt suivant.
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion, ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, non fumeur, libre et heureux....
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et sachez que plus vous résisterez, plus vous serez fort. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Nous vous souhaitons une belle réussite!