Votre question
Arrêt
Bonjour, cela fais au moins 3 fois que j'essaye d'arrêter de fumer mais j'ai repris au bout de 3 mois, j'ai essayer les patch et les pastilles de nicotine mais cela n'a pas réussi à me faire oublier la cigarette.
Je ne sais pas comment faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez déjà réussi à tenir 3 mois sans fumer, c'est très encourageant ! Notez d'ailleurs qu'un fumeur fait en moyenne 5 tentatives avant d'être libéré définitivement.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Les patchs et les pastilles sont efficaces à condition de bien les utiliser et de s'assurer que le dosage est adapté !
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que cette fois sera la bonne !