Votre question
Arret
Bonjour, cela fait maintenant 8 huit jours que j ai arrêté de fumer sans aucune aide quelconque (patch hypnose ect )
Première question
Est ce la bonne solution ?
Et deuxième question
J ai toujours cette envie de fumer
Je voudrai savoir quand elle va disparaître
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous ne savons pas si c'est la bonne solution mais en tout cas, cela vous permet de ne pas fumer et c'est bien là, l'essentiel !
Cependant vous nous dîtes que vous avez toujours envie de fumer. C'est probablement lié au manque physique de nicotine. Les symptômes de manque physique sont les suivants : ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette. L'utilisation de substituts nicotiniques : patch, pastille, gommes, inhaleur ou spray vous permettrait d'atténuer voir de supprimer ces désagréments.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !