Votre question
Arrêt
Bonjour, voilà 2 jours que je ne fume pas. Je me complémente de pastille sublingual de 2 mg. J'en prends 4 par jours. Je fumais 5 cigarettes tube avant. Donc je veux pas en prendre trop de peur d'être surdoué. Par contre autant le 1 er jour sa allait, autant le 2 ème c'est très compliqué. Je n'ai pas de manque de nicotine, c'est à dire pas l'envie de fumer. Par contre j'ai mal à la tête, les oreilles qui bourdonnent, et mes angoisses sont +++. A savoir que je suis en dépression suivi par un psy, et que je ne prends qu'un anxiolytique 1/4 matin et soir. J'ai peur d'aller de plus en plus mal. Alors que j'arrête pour aller mieux

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le surdosage en nicotine c'est si vous ressentez : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie. Donc par rapport à votre description, vous êtes plutôt sous-dosée malgré l'utilisation des pastilles. N'hésitez pas à utiliser plus de pastilles.
D'ailleurs il est important de différencier besoin en nicotine, je prends donc une pastille et l'envie de fumer. Pour les envies, il est important de changer d'activités lorsque cela arrive : aller aux toilettes, se laver les mains, les dents, boire un verre d'eau, serrer quelqu'un dans ses bras, lire des blagues, faire un sudoku, écrire un texto à quelqu'un, .... bref une ou plusieurs actions qui vont vous permettre de passer à autre chose.
Si malgré ces changements d'activités l'envie est toujours là, alors oui il faut prendre une pastille et ne pas attendre davantage.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !