Votre question
Arrêt
J'ai demandé à mon médecin de me prescrire de la varénicline étant une grosse fumeuse. Est ce que cela va être dur ayant une vie un peu stressante.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac, il est excellent !
La varénicline qui vous a été prescrite a prouvé son efficacité chez les fumeurs très fortement dépendant.
Dans les semaines qui suivent l’arrêt du tabac, il est normal et connu que le fumeur puisse rencontrer des difficultés. Si vous avez déjà essayé d’arrêter, ce sont peut-être ces embûches qui vous ont empêché de réussir. Pour mieux les contrer, nous vous proposons de les anticiper. Vous serez ainsi mieux armé si elles surviennent en lisant les conseils sur notre page dédiée.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation dans votre démarche.