Votre question
Arrêt
J aimerai arrêter de fumer d ailleurs j ai même 1 vaporette mais j'ai du mal à lâcher prise avec la cigarette , mon corps me le demande

Notre réponse
Bonjour,
C'est toujours très courageux que de prendre la décision d'arrêter de fumer !
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Une substitution à la nicotine (patchs, pastilles...) permet de limiter les symptômes de manque physique (fortes envies de fumer, stress, irritabilité, nervosité...). Vos chances de maintenir un arrêt du tabac sont plus élevées.
Au-delà du phénomène de dépendance physique ou psychologique, il faut changer ses habitudes et ce n’est pas toujours facile. Mettre en place une stratégie de modification de votre comportement pour arrêter de fumer renforce vos chances de succès.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Aussi, prenez soin de vous ! Augmentez votre niveau d'activités physiques (marchez tous les jours...). Limitez votre consommation de café si il était associé à une cigarette, mangez plus sainement...Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. N'hésitez pas à appeler le 39 89 pour parler avec un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement !
N'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés !