Votre question
Arrêt
Bonjour j'ai 22 ans et je suis déterminé à arrêter car j'ai des problèmes d'asthmes je suis en manque de cigarettes ces derniers temps que me conseillez vous a acheter en pharmacie pour cela

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce fabuleux projet d'arrêt du tabac. Les bénéfices sur votre asthme seront incontestables !
L'arrêt du tabac est bénéfique pour les fumeurs asthmatiques: les études montrent une diminution de la toux et des sifflements ainsi qu'un VEMS (volume d'air expiré au début d'une expiration) amélioré.
Cela peut s'expliquer par le fait que la fumée de tabac provoque une inflammation qui entraîne une majoration de l'hyperréactivité bronchique.
Pour vous libérer sereinement du tabac, nous vous recommandons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine. La combinaison d'un patch à la nicotine et d'une forme orale (pastilles, gommes, spray à la nicotine...) s'est avérée être la stratégie la plus efficace.
Nous vous conseillons, avant de vous rendre en pharmacie, de faire le point avec un tabacologue (ou votre médecin) pour définir le bon dosage en nicotine.
Nos tabacologues sont à votre écoute du lundi au samedi au 39 89, n'hésitez pas ! L'idéal est de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif final : devenir ex-fumeur.
Bonne continuation.