Votre question
arret
je fumais depuis 50 ans
arrêt depuis 15 jours . Contrairement a ce a quoi je m'attendais je suis PLUS ESSOUFFLÉ QU'AVANT L'ARRET. Une amélioration est elle possible ? quand ??
MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une hyper réactivité bronchique avec un gêne respiratoire.
Si votre manque de souffle est lié à cela, tout rentrera dans l'ordre au bout de quelques semaines. Mais si l'essoufflement persiste, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Après des années de tabagisme il est recommandé de faire une mesure de la capacité respiratoire. Parlez-en avec votre médecin.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi trouver sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous avez pris la bonne décision, bravo !