Votre question
Arret
Bonjour
Je suis ds le 5eme jour d’arret avec un timbre a 14mg. Mais c’est l’enfer je ne pense qu’a ca!!! Ça va se calmer quand?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Si vous ressentez le manque de nicotine avec votre patch, c'est que vous êtes peut-être sous dosé et il faut alors rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elle nécessite que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances..
Bonne continuation