Votre question
Arrêt
40 ans de tabac à raison de 3 paquets par jour ( mais des cigarettes tubées depuis cinq ans) j'ai arrêté il y a une semaine avec patch et cigarette électronique sans nicotine pour compenser le geste. J'ai choisi d'arrêter le jour de mon départ en voyage et ca allait plutôt pas mal. Mais Je me suis blessée au bout de trois jours (1 entorse à gauche et 1 fracture à droite) et du coup, immobilisée, je rumine.. Je tiens bon pour le.moment mais que.me conseillez vous pour augmenter mes chances de succès ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, c'est une très bien bonne idée que vous avez eue!
Trouvez des occupations compatibles, comme lecture, musique, jeux de lettres ou jeux vidéo... Dites-vous que votre corps est en transition, un peu comme la chenille enfermée dans son cocon, mais bientôt, vous aurez pleins d'avantages à être non fumeuse: nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Dites vos aussi que ce temps où tout vous semble difficile ne durera pas, en 15 jours déjà vous irez mieux, moins anxieuse et moins perturbée...
Vous pouvez aussi rajouter des formes orales en plus de votre patch si vous pensez être en manque de nicotine, cela permet aussi une gestuelle absente du patch et un apport de nicotine non négligeable.
Considérez votre cigarette électronique comme une roue de secours temporaire, et gardez un liquide sans nicotine.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bon courage, ne lâchez rien!