Votre question
Arrêt
Bonjour ,
J'ai arrêter la cigarette en août et je suis passer à la cigarette électronique en août ensuite j'ai arrêter la cigarette électronique le 21 septembre,maintenant sa fait 2 mois et 10 jours que j'ai arrêter je m'aide depuis l'arrêt de la cigarette électronique grâce à des gomme nicotiniqie mais depuis quellque semaine je ressent des envie forte de fumer jai peur de craquer est ce que c'est sensations vont disparaître ou s'amplifier

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans connaître votre consommation de substituts nicotinique, il n'est pas possible de répondre à votre question.
Ce que nous pouvons vous dire par contre, c'est que si vous êtes correctement substitué en nicotine, ce sont de envies "nostalgie de la cigarette" et dans ce cas, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Et si vous n'êtes pas correctement substitué en nicotine,  il suffit d'augmenter les doses de nicotine pour que cela devienne confortable.
Vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un tabacologue qui vous guidera et vous accompagnera. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez, en consultant notre annuaire.
Consultez également les pages suivantes :
rompre avec la nostalgie de la cigarette
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !