
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêt
J'ai 38 ans et je viens de faire un AVC, je n'ai aucune séquelle physique de paralysie. Je n'arrive pas encore à réaliser à côté de quoi je suis passée. Je suis fumeuse depuis 23 ans, je n'ai pas ressenti de manque les 3 premiers jours d'hospitalisation, mais maintenant ça me manque, j'ai des patch depuis 2 jours mais l'odeur, le goût me manque, comment dois-je faire pour arrêter sans péter un plomb ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est vraiment une bonne chose que vous n'ayez pas gardé de séquelle de votre AVC et l'arrêt du tabac est la meilleure façon de préserver votre capital santé.
Assurez-vous que le patch utilisé est suffisamment dosé.
Fumer était pour vous un plaisir : le goût, l'odeur... Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 afin de vous assurer que votre traitement de substitution est bien adapté à vos besoins. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !