Votre question
Arrête de cigarette et transpiration
Bonsoir , j’ai arrêté de fumer il y a maintenant 3 jours et depuis j’ai l’impression de transpirée beaucoup plus, est-ce que c’est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour vous !
Les sueurs peuvent être la conséquence du manque physique de nicotine (dans ce cas vous pouvez utiliser des substituts), mais aussi simplement lié au fait que vous puissiez boire plus.
Souvent on donne le conseil de boire un verre d'eau lorsque l'envie de fumer se présente, de ce fait la consommation d'eau est augmentée et cela peut influer sur votre transpiration.
Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.