Votre question
Arrête et prise de poids
J’ai arrêter de fumer depuis avril 2021 et j’ai arrêté les gommes nicotine depuis 7 mois et j’ai pris 9 kL et ça me déprime je peux plus me voir quoi faire pour arriver à perdre à nouveau svp ???

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons à vous féliciter pour votre arrêt du tabac.
Presque trois ans et demi d'arrêt, c'est super !
Nous comprenons que ces 9 kilos en trop vous gênent, voici donc quelques conseils pour les éliminer.
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades de crudités...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
- faire de l'activité physique régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Si malgré l'application de ces mesures, nous n'arriviez pas à réguler votre poids, n'hésitez pas à faire un bilan nutrition avec un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.