Votre question
Arrêté tabac et vapotage
Bonjour.
J'ai arrêté toute cigarette depuis le 28 mai. (tachycardie oblige... Prise de betabloquant impossible car non compatible avec mon asthme qui se redeclanche malgré que cela fait des années que je n'ai pas fait de crise)
J'ai remplacé la cigarette par une cigarette électronique.
Je ne suis pas irritable ni énervée et je ne ressens aucun manque. Je me sens déjà mieux.
Par contre, j'ai des démangeaisons sur le visage et le cuir chevelu. Ce n'est pas systématique. Je n'ai pas de plaque, ni boutons, ni rougeur. Ça me brûle et picote.
Est ce dû à l'arrêt du tabac ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces symptômes ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac. Ils pourraient éventuellement être en lien avec avec le stress généré par le sevrage, mais ce qui ne semble pas être votre cas.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !