Votre question
Arrête tabac
Bonsoir,
J ai arrêté le tabac depuis un jour et demi suite à une séance d hypnose, et pour l instant je ne ressens pas de manque sans substitut. J avais arrêté deja il y a deux semaines ou j ai malheureusement replongé après deux jours et demi malgré un patch nocotinique, le plus dure n etais pas la dépendance physique mais psychologique liée aux habitudes surtout lorsqu'il y a des moments d ennuis!
J ai donc repris et j ai appelé un professionnel de l hypnose sans trop y croire mais en portant une espérance tout de même.
Je m y suis rendu samedi 8/09/18 et depuis je n ai plus d envie obsessionnelles , pourtant je vis avec une fumeuse qui fume autour de moi et ça me donne pas envie.
Je ressens juste le côté habitude quand je suis chez moi ou je ne fais rien mais cette idée dure une fraction de seconde.
Mit a part ça le manque de cigarettes peut se faire sentir combien de temps après l arrête?
Si ce n est surtout le cote psychologique lié aux habitudes?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, vous avez raison.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Elles peuvent durer plusieurs semaines.
Quand l'idée de fumer vous traverse l'esprit, changez d'activité, et si vous vous ennuyez, ayez recours à votre téléphone, à la musique, la lecture, ou tout ce que vous aimez faire.
Et pour changer vos habitudes du matin par exemple, faites les choses dans un ordre différent: la salle de bain avant le petit-déjeuner...
Voici quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bravo encore et bonne continuation!