Votre question
Arrête urgent
Je suis obligé d’avoir un arrêt immediat je viens de subir une intervention pour 3 anévrismes une embolisation je ne peux pas prendre n’y de cigarettes électroniques et de patch
Il ne me faut plus de nicotine sur l’ordre de mon neurologue arrêt immédiat je n’y arrive pas
Je viens de refaire une artériographie cérébrale et ARRÊT
Je repasse une irm en novembre

Notre réponse
Bonjour,
Effectivement le tabac est très dangereux, et il faut absolument que vous arrêtiez de fumer pour votre santé.
Un seul point à vérifier néanmoins, normalement les substituts nicotiniques ne sont pas contre indiqué dans votre cas. Redemandez à votre neurologue pour être certaine.
Sinon, des chercheurs ont prouvé que les séances de thérapie cognitivo-comportementale (T.C.C) augmentent les chances de réussir l’arrêt du tabac d’environ 50%. C’est l’une des approches non-médicamenteuses dont l’efficacité est scientifiquement démontrée !
Vous trouverez des praticiens des TCC sur le site internet : http://www.aftcc.org/
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez ainsi consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.