Votre question
Arrêté
Mon conjoint fume et ne veut pas arrêté. Il est donc difficile pour moi d'arrêté. Avez vous des solutions ou des conseils à me donner.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Cela va peut-être motiver votre conjoint pour arrêter aussi.
En effet, le fait de vivre avec un fumeur est une difficulté pour arrêter dans de bonnes conditions mais c'est possible quand même, soyez-en assurée !
Sachez que pour arrêter de fumer, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !