Votre question
Arreter de fumer au travail
Bonjour .
J ai du mal arrêter de fumer alors je m autorise malgre le patch à fumer 4 latte .avant de rentrer dans mon entreprise , après manger ,en rentrant chez moi . Et avant d aller me coucher es beaucoup même si c est 3-4 latte

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
Fumer une cigarette avec un patch n’est pas recommandé. Le fait de fumer avec un patch peut exposer à des symptômes de surdosage.
Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage).
Vous pouvez aussi envisager de rajouter des pastilles nicotiniques à sucer, que vous pourriez prendre avant de rentrer dans votre entreprise, cela limitera votre envie d'allumer une cigarette.
Pour les cigarettes de fin de repas le plus efficace c'est de changer vos habitudes.
Vous pouvez manger dans un endroit différent, juste changer de pièce peut être une aide, faire les choses dans le désordre, quitte à finir par l'entrée en ayant commencé par le dessert, bizarre, mais pourquoi pas ?
Supprimez le café, prenez de la nicotine de substitution avant le repas pour être sur de ne pas souffrir du manque physique en sortant de table, passez tout de suite à vos activités prévues.
En rentrant chez vous, si vous n'avez rien de spécial à faire, occupez vos mains et votre tête (lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet, ...)
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!
Bonne continuation