Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour j’aimerais arrêter de fumer mais j’y arrive pas, chez moi je fume presque pas mais quand je suis au boulot je fume énormément à cause du stress, j’aimerais savoir si vous avez des technique qui pourrais m’aider à arrêter car toute seule la volonté et difficile

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il y a diverses façons de gérer le stress. Fumer n'est pas une solution, car contrairement aux apparences et même si une cigarette vous apaise momentanément, globalement fumer rend anxieux...
Et puis vouloir gérer son stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux (le tabac), est-ce bien raisonnable ?
Apprenez à gérer votre stress avec des exercices de respiration (paragraphe détendez-vous), de relaxation... de nombreux exercices sont en accès libre sur internet.
Libérez régulièrement les tensions, en pratiquant une activité physique.
Vous trouverez ici quelques conseils pour gérer les difficultés.
Et vous n'êtes pas seule, si vous avez besoin de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, persévérez !